La WebTV Congolaise de liberté

Les résultats préliminaires des élections en RDC sont retardés

La CENI a déclaré aux candidats président de la republique que les résultats préliminaires des scrutins du 30 décembre 2018 pourraient être différés au-delà de dimanche le 06 Decembre.

Sous les auspices de l’Union Africaine, Corneille Nangaa avait rencontré les principaux candidats à la présidence le mercredi soir dans la capitale Kinshasa. Des sources proches de corneille Nangaa disent qu’en date de mercredi 02 Decembre, seulement 17% de bulletins de vote avaient été reçues dans les centres de dépouillement appartilliés à travers le pays.

La CENI n’a pas donné une date precisee quand elle aura obtenu suffisamment de données pour publier les résultats préliminaires. Mais les Congolais attendent fébrilement les résultats des élections destinées à choisir un successeur à Joseph Kabila.

Felix Tshisekedi de la coalition CACH et Martin Fayulu le candidat de la coalition Lamuka étaient présents à la réunion tenue à l’hôtel Kempinski. Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat du FCC (la coallition des parti au pouvoir), était également invité mais n’a pas été vu sur les lieux.

Follow by Email
Facebook
Facebook